Qu’est-ce qui explique le comportement pot de colle de mon chat ?

Que vous soyez dans la salle de bain, dans la cuisine où dans n’importe quelle pièce de votre maison, votre chat vous suit et vous ne savez pas comment expliquer ce phénomène. Cet animal étant un félin indépendant vivant en complète autonomie, il peut se rapprocher intimement de son maitre. Bien qu’agaçant, ce comportement a un sens, et qu’il faudra décoder. Découvrez quelques-unes de l’explication de ce comportement.

Votre chat exprime un besoin

Il existe une raison plus simple pour expliquer pourquoi votre chat vous suit partout dans la maison et cela peut être le fait qu’il attend quelque chose de vous. Il a peut-être besoin que vous lui changiez sa litière, ou que vous remplissiez sa gamelle de croquette ou d’eau. Il peut avoir en idée de vous faire savoir que son panier ou son cousin n’est pas accessible.

A lire en complément : Quelle est l’importance du netlinking et comment l’obtenir ?

Pour en finir avec ce comportement, il vous suffit de répondre à ces besoins en allant faire ces vérifications. Si lors de vos vérifications, vous ne constatez aucune anomalie, c’est probablement parce que votre chat a envie de jouer avec vous ou a besoin de câlin. Il est également possible que votre chat vous suive puisqu'il est malade ou blessé. Comme il ne peut pas communiquer ses douleurs, il vous suit en espérant que vous constatiez un changement.

Votre chat est en chaleur

Une autre raison qui peut expliquer ce comportement chez votre chat est qu’il est en chaleur. En effet, une chatte en chaleur change souvent de comportement et se montre beaucoup plus affectueuse envers son maitre. Ce comportement est notamment plus fort avant sa période d’ovulation, ce qui le pousse à vous suivre partout dans la maison pour se frotter à vos jambes. La solution à apporter dans ces cas lorsque ce comportement vous agace est de faire stériliser votre chat.

En parallèle : Quels sont les usages et les bienfaits du baume du Tigre Rouge?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés